top of page

J'adopte la

RELAXINESIE® & STRETCH-MASSAGE®

Au-dessus des nuages...

Ancre 1

Séance Relaxinésie & Stretch-massage - env. 45 mn - 40 à 45 €

selon secteur géographique

Technique de relaxation reposant sur un relâchement total du corps, par des mobilisations passives et des étirements doux pour une détente complète.

 

Cette prestation ne nécessite aucune condition particulière, elle se pratique habillé de vêtements confortables.


Il s’agit de mobiliser les différentes parties du corps, les unes après les autres, en y associant le massage des extrémités (pieds, mains et tête) afin d’obtenir un relâchement complet et un bien-être immédiat.

 

Le Stretch-massage est le complément idéal de la Relaxinésie, car une fois relâchées, les différentes parties du corps acceptent d’autant mieux les étirements.

La Relaxinésie présentée par son créateur Joël Savatofski

Comparables aux techniques orientales, Japonaises, Coréennes, Thaï qui stimulent et régulent la circulation énergétique le long des méridiens, La Relaxinésie se veut cependant plus douce et plus adaptée à notre culture.

Modulable suivant le public concerné, la Relaxinésie est un excellent complément des cours de relaxation, danse, théâtre, gymnastique ou toutes autres spécialités sportives, mais elle a aussi démontré tout son intérêt dans le cas de personnes fatiguées, déprimées ou souffrantes (expérimentations Piroska Kennedy – Canada).

 

Elle offre de l’intérêt chez le bébé, l’enfant, la personne adulte alitée, comme chez la personne âgée. Ne nécessitant aucune condition particulière, elle se pratique habillé.

La Relaxinésie est abordée de la façon suivante : au sol, sur table, en séance complète ou «minute», ou encore avec des foulards (cette dernière méthode particulièrement ludique et créative a été expérimentée avec succès dans les écoles primaires dès 1989 et a donné lieu à un livre, Jeux massage).

Laissez-vous porter

Message réceptionné !

Ancre 2

Actes non médicaux, ces massages s’inscrivent dans un registre de bien-être.
Les prestations n'ont aucun but thérapeutique, elles ne s'apparentent en aucune manière à une
pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie tel que décrit dans l'article R4321-3 du Code de la Santé Publique.

bottom of page